On croit qu’on va faire un voyage mais bientôt c’est le voyage qui vous fait ou vous défait. Et c’est là le propre des longs voyages que d’en ramener tout autre chose que ce que l’on allait y chercher.
— Nicolas Bouvier

En 2002, à l’âge de 23 ans, je quitte la Suisse avec un aller simple pour Bangkok.  Je suis partie pour faire un voyage,  vivre autre chose, ailleurs, avec le besoin de découvrir qui j’étais loin de ma famille, de mes repères, de mes croyances.

J’en suis revenue 6 ans plus tard avec un mari Ecossais et une passion grandissante pour le yoga !

J’y ai découvert que lorsque nous nous permettons d’écouter ce qu’on ressent être juste pour soi, de faire confiance aux opportunités, sans nous laisser guidés par nos peurs et nos jugements, nous libérons notre potentiel, notre créativité, nos talents et c’est avec cet état d’esprit que j’ai crée la première garderie sur cette île, ouvert un restaurant, appris à plonger en apnée, et suis devenue professeure de yoga.

C’est en 2003 que j’ai participé pour la première fois à une classe de yoga sur l'île de Koh Tao dans un petit shala  à quelques mètres de la plage,  parmi les moustiques et l’humidité des tropiques. C'est l'apnée sous-marine qui m'a amenée à essayer ce premier cours, afin d'améliorer ma capacité de relaxation sous l'eau et découvrir la méditation, indispensable pour atteindre les profondeurs de la mer en toute sérénité.

 J’ai aimé les sensations de ce premier cours et j’ai très vite réalisé que les postures n’allaient pas être le plus difficile à intégrer mais plutôt mon mental à dompter.  Ma pratique n’était pas régulière et il y avait une certaine frustration à me rendre compte à quel point j’étais encore loin de vivre dans l’instant présent, loin de calmer mon mental, loin de pratiquer en pleine conscience. Mais au rythme  des classes et au fil des rencontres avec des professeurs de passage venus du monde entier, ma pratique est devenue plus régulière,  plus intense et a fini par devenir indispensable à mon équilibre. J’ai découvert qu’il y avait en moi un espace que je n’avais encore jamais connu jusque-là, un espace de calme et de profonde sérénité. Depuis, les jours sans pratiquer le yoga se sont fait extrêmement rares et l’envie de transmettre, une évidence.

J’ai suivi plusieurs formations de Yoga et de pranayama en Asie dans le but d’approfondir ma pratique et mon besoin de compréhension de cette philosophie qui m’inspirait à devenir toujours plus consciente.

Vivre plusieurs années sur une île m’a appris à être moi-même, j’ai réalisé combien nous étions tous conditionnés à remplir un certain rôle, à faire plaisir parfois à nos dépends.

J’y ai également appris que le changement était inévitable mais que la transformation était un choix et qu’il en allait de notre responsabilité de choisir ce que nous souhaitons ressentir et vivre à chaque instant.

Mon sens de l’écoute et ma sensibilité m’ont depuis toujours amenée à créer des liens avec les gens qui leur permettent de s’ouvrir, de se confier, et il est devenu évident d’en faire mon métier, afin d’accompagner davantage de gens à réaliser leur plein potentiel.

Dans toute démarche de mieux-être, il est à mon sens primordial d’inclure le corps et l’esprit et c’est pour cela que mon approche englobe le mouvement et le coaching.

HAPPY BODY, HEALTHY MIND