Yoga Prénatal

Lors de ma troisième grossesse, j’ai décidé de m’offrir des cours de yoga prénatal et mon choix s’est porté sur Sarah Macdonald qui, je le savais, offrait cette nouvelle prestation depuis la naissance de son deuxième enfant.

En réalité, je n’avais pas vraiment d’attentes précises si ce n’est de maintenir mon physique en bonne forme en vue des mois de grossesse à venir et d’être amenée à m’accorder et à aménager, par la force des choses, du temps pour me préparer et apprivoiser l’arrivée de ce nouvel être. Mais ce que j’ai appris et reçu lors de nos rencontres bi-mensuelles dépasse de très loin les quelques aspects évoqués.

Sarah est capable d’offrir, grâce à son très grand professionnalisme et par le déploiement de toutes ces compétences humaines également, un accompagnement de très grande qualité qui invite à plonger, lors de chaque rencontre, dans le processus de création en cours jusqu’à la naissance.

C’est tout en douceur, à la fois stimulée et bercée par la musique englobante et ses mots guidants et rassurants, que j’ai fait de la place dans mon coeur et dans mon corps pour cet enfant à venir. Sarah n’oublie rien, exploite tous les canaux disponibles pour faire entendre la vie qui se déroule et qui demande, plus que jamais, à pouvoir s’épanouir: les odeurs, l’ouïe, le toucher, la visualisation, ainsi qu’une pensée choisie individuellement à chaque début de séance pour parsemer notre chemin…

Je me suis sentie créatrive, active et importante dans le déroulement de ma grossesse et ma préparation à l’accouchement, sans cesse amenée à rester en contact avec la nature, mon enfant et moi-même.

C’est un voyage inoubliable que de suivre tes cours, chère Sarah. Un voyage en terre si proche qui peut, malgré tout, sembler si lointaine et inconnue parfois…

Je n’ai pas de mots pour te dire ma reconnaissance.

Peut-être MERCI, tout simplement.

Natalia, Lausanne

 

Merci Sarah pour cette belle découverte !

Fin 2012, Sarah m’a annoncé qu’elle allait donner des cours de yoga à Bulle. Je me suis dit qu’il serait temps de refaire une activité régulière, pour me faire du bien. Depuis 2013, quel bonheur d’être au jeudi soir, pour ce cours de yoga! Des séances variées, des postures que l’on apprend et que l’on a plus de facilité à tenir. Mais chaque fois de nouveaux challenges, Sarah nous surprend à modifier sans cesse les enchaînements !

Le bien-être ressenti pendant et après la séance devient comme une drogue, difficile de faire sans les semaines de vacances !

Depuis que le yoga est entré dans ma vie, je pense plus souvent à ma respiration, à ma posture. Merci Sarah pour cette belle découverte !

 Marie R.